ballon d’eau chaude

boucleenserie

Exemple d’installation à bouclage en série des ballon d’eau chaude électriques

Atlantic-Blinde-300-litres-1.jpg   AST176139-M.jpg

L’installation du procédé KUBTONN a plusieurs avantages :

1) Après l’installation et la mise en service des ballon pour l’eau chaude sanitaire, après 5H de chauffe environ, les deux ballons électriques maillés à résistance stéatite atteignent la température de 60°C.

La consommation se fait par le ballon d’eau chaude électrique n°2 pendant que le ballon d’eau chaude électrique n°1, par sa température variée, compense la consommation du ballon n°2. Cela assure une température constante à 60°C du ballon d’eau chaude n°2.

Suivant la consommation de l’eau chaude, ce système a pour avantage de chauffer durant  la nuit dans les heures creuses.

Il est probable que le volume de l’eau chauffée la nuit soit suffisant de façon journalière.

En cas de volume supérieur, la résistance du ballon d’eau chaude électrique n°1 et du ballon d’eau chaude électrique n°2 assure un équilibre du ballon d’eau chaude électrique de façon journalière suivant la consommation des ballons d’eau chaude.

En cas d’installation pour des consommations de volumes supérieurs d’eau chaude (hôtels, bureaux…etc), il est nécessaire d’ajouter des ballons d’eau chaude supplémentaires.

2) Par rapport aux législations de 2003 relatives aux risques de légionellose, l’eau à température de 60°C, l’installation à bouclage par ses deux

fonctions assure d’une part un puisage instantané  réglé en fonction de la demande de température de l’eau chaude, et assure d’autre part une circulation continue  des ballons électriques avec le réseau en boucle chaud à 50°C.

Si vous avez des suggestions concernant ce procédé : kubtonn@yahoo.com

 

 

Le chauffe-eau instantané est une technologie révolutionnaire, pas seulement pour ses atouts économique et écologique, mais aussi pour la liberté d’adaptation qu’il apporte à vos espaces commerciaux et habitables. Vous avez envie d’ajouter un lavabo ou une douche dans votre espace, ou, pour un salon de coiffure, un point de lave-cheveux supplémentaire là où il n’y a pas de liaison d’eau chaude ? Pas besoin de refaire toute la canalisation depuis la source ; l’installation du chauffe-eau instantané auprès du nouveau point d’eau suffit. Le chauffe-eau instantané est encore plus utile quand le point d’eau chaude désiré est très éloigné de la source existant, dans les garages et sites industriels par exemple.

Au premier regard, cette technologie pourrait avoir l’air superficielle, mais quand vous verrez votre facture électrique vous comprendrez l’importance de ce procédé écologique fournissant de l’eau chaude là où on a besoin, quand on a besoin. Fini les cycles de chauffage d’eau d’un ballon d’eau classique, qui chauffe l’eau qu’elle soit utilisée ou non ; désormais votre consommation d’eau chaude correspondra exactement à vos périodes d’activité.

Le chauffe-eau instantané est petit en taille, facilement dissimulable sous l’installation que vous désirez, que ce soit un meuble ou habillage. Son design esthétique permet également son installation à découvert. Il est idéal pour les métiers de beauté (salons de coiffure, salons de beauté, salons esthétiques), de restauration (les bars, cuisines et W.C.), et dans tout domaine nécessitant un point d’eau intermédiaire.

Texte : Fabricio Vilaca ©

Sans titre